samedi, juin 09, 2018

Veryan [Cornwall] (km 7825)


Beau temps toute la journée.
C’est parti pour la première découverte, Boscastle, qui est un très joli petit port coincé au fond d’une crique très étroite. Je prends le temps d’aller jusqu’au bout des rochers pour le voir sous toutes les coutures. C’est vraiment adorable et curieux.



Puis j’ai repéré une route verte qui semble longer la côte. Mais je tombe sur un embouteillage monumental. C’est la fête ou plutôt le Royal Cornwall Show. J’ai jeté un œil à leur site Internet, cela tient à la fois du salon agricole, de la fête foraine, du concours hippique et de bien d’autres choses. Ce n’est pas étonnant qu’il y ait autant de monde. Je passe pas loin d’une heure à essayer de me sortir de là. Je fini par partir totalement à l’inverse de mon projet ; tant pis pour la route verte.
Mais j’en ai repéré une autre un peu plus au sud. Un peu déçu car la route longe bien la côte mais d’assez loin et donc peu de vues sur l’océan.


Un arrêt à Portreath un autre petit port, moins typique mais sympa quand même.



Je continue à suivre la côte et je trouve un coin pique-nique pas trop loin des falaises.


J’oblique alors plein Est pour traverser le bas de la Cornouaille. Au passage un coup d’œil au St Michael Mount. Et oui ils nous on piqué la tour Eiffel à Blackpool et ici c’est notre Mont. Ceci dit ce caillou avec une sorte de petit château dessus est assez ridicule.


Dernière étape l’extrême sud de la Grande-Bretagne, le cap Lizard. Très beau site qui bien sûr fait penser à la Bretagne. On peut dire que la Cornouaille est plus belle est presque aussi belle que la Bretagne.



Je prends la route du camping avec au passage un arrêt à Constantine. En effet un charmant village porte le même nom que la ville de mon enfance. J’y rencontre deux jeunes femmes et leurs petites filles qui jouent à la marchande sur le bord de la rue. Les mamans parlent quelques mots de français. Moment sympa.

L'église de Constantine

Les petites marchandes

Puis direct vers mon étape, sauf que mon GPS est d’humeur taquine (le beau temps sans doute) et m’envoie vers un passage par ferry. Va pour le ferry pour rejoindre le camping.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire