dimanche, juin 03, 2018

Llanystumdwy (km 6538)


Nuages et soleil. Ce soir grand ciel bleu.

Comme je reste dans le même camping deux nuits, j’avais plusieurs options pour occuper ma journée. J’ai choisi d’aller vers le nord et la montagne.
Donc d’abord direction Caernarfon. Petite ville face à l’île d’Anglesey mais surtout intéressante pour son château. Ce château est vraiment la représentation que l’on a des châteaux forts. Mur d’enceinte crénelé, tour et donjon, vaste cour intérieure. La visite est libre devient vite très ludique. En effet on monte dans les tours par des escaliers très étroits, on passe d’une tour à l’autre par le chemin de ronde. Mais ce n’est pas toujours aussi simple. On s’engage dans un couloir et au bout de quelques dizaines de mètres c’est un cul de sac. Donc demi-tour. On prend un escalier pensant trouver une issue vers le remparts et on se retrouve en haut d’une tour. Il n’y a plus qu’à redescendre. Comme rien n’est indiqué c’est très amusant de voir tout le monde se perdre dans ce labyrinthe. Ceci dit cet édifice est très bien conservé et donc agréable à visiter.




Ma journée va continuer par une balade sur les routes de montagnes. Il s’agit du massif du Snowdon, point culminant de Pays de Galles. Cette fois il n’y a pas seulement des collines avec des prairies, mais de véritables montagnes avec des rochers.


On observe même une vaste carrière d’ardoise qui est une des production importante de cette région.


Là encore il y a pas mal de lacs mais plus petits que dans le Lake District. Moi qui aime la montagne, je suis gâté.



Je parcours donc ce massif dans tous les sens avant de reprendre le chemin du camping.
En passant arrêt à Criccieth tout près du camping. Cette fois c’est le bord de mer avec plage et là encore les ruines d’un château qui domine la mer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire