vendredi, juin 08, 2018

Bude [Corwall] (km 7564)


Réveil dans le brouillard, averses dans l’après-midi.

Le départ n’a pas été très évident car on ne voyait pas à 30 mètres. Donc sur les petites routes les 30 premiers kilomètres ont été parcourus à petite allure. La route doit être très belle mais je ne peux en profiter.
Première étape Lynton et Linmouth. En afit ce sont deux petits bourgs situés l’un au-dessus de l’autre. J’arrive par le bas à Lynton. Joli tout petit port, maisons en pierre sur le quai. Pour monter à Lynmouth il y a bien sûr la route mais également un vieux funiculaire que je m’empresse de prendre. 


Arrivé 100 mètres plus haut encore un beau village avec bien sûr les boutiques à touristes.
Mais j’ai un autre objectif vu dans le Routard. Il s’agit d’une balade le long des falaises, une boucle d’environ 5km. La première partie qui longe la côte et domine l’océan est magnifique et le serait encore plus avec le soleil. Le chemin est tracé à flanc de falaise.


Arrivé au bout le chemin rentre dans les terres et revient vers le point de départ. Je m’aperçois que cette dernière partie se fait uniquement par la route. Donc je prends un chemin qui me ramène sur le sentier côtier que je fais donc à l’envers. Plus joli que le bitume de la route. Pour redescendre vers mon véhicule je laisse le funiculaire pour la marche à pied via le chemin qui relie les deux patelins.
Me voilà donc de retour après deux heures de marche.


Pendant ma balade la marée est montée

Il est temps de manger et donc cette fois je remonte mais en voiture et je vais pique-niquer dans la vallée où se trouve la route que j’ai abandonnée.
Puis direction Ilfracombes. Je ne visite pas la ville mais je me gare sur le port où trône une statue monumentale mais très contre-versée.


Puis direction le camping avec un détour vers Harthland Bay. Au passage je croise un troupeau de moutons que l’on est obligé de laisser passer.

Fin du troupeau d'environ 300 têtes

Tout au bout d’une petite route on découvre alors un décor magnifique de falaises et de rochers battus par l’océan. Dommage qu’il mouillasse. Mais ça vaut le coup quand même.


Fin de journée un peu humide mais bien remplie quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire