mercredi, mai 10, 2017

Sienne – Toscane (km 6636)

Aujourd'hui visite de ville de Sienne.
Notre gîte à l'intérêt d'être situé tout près du centre et en plus desservi par des escalators. Juste au dessus de ce gîte on aperçoit l'église San Francesco que nous allons visiter au passage. Volumes immenses et surtout quelques très beaux vitraux.



Ensuite direction la Piazza del Campo. C'est sur cette place, toute en pentes, que se déroule les fameuses courses du Palio. La place est bordée du palazzo Pubblico avec sa tour d'une centaine de mètres de hauteur et 400 marches pour les amateurs (pas nous).




Puis nous nous passons près de la cathédrale. Monument vraiment très impressionnant. Mais nos pas nous conduisent d'abord vers l'Ospedal Santa Maria della Scala. Ancien hôpital aménagé en partie en musée. Un vrai labyrinthe sur 4 étages.


Mais il est déjà l'heure du déjeuner. Un resto recommandé par le Routard fait parfaitement l'affaire avec pour Ghislaine du dindon en sauce et moi du lapin. Savoureux.



Maintenant il est l'heure de passer aux choses sérieuses.
D'abord le Baptistère avec ses plafonds et murs peints.


Ensuite une visite à la crypte ornée de fresques anciennes.



Et en route pour la cathédrale. Alors là une merveille. Tout d'abord le plus marquant ce sont les sols de marbres comprenant de nombreux et magnifiques dessins en marqueterie de pierre. Les murs sont bien sûr couverts de fresques et autres peintures. Les plafonds sont également peints et les colonnes sont bicolores. Un vrai bijou.






Puis de là on accède à la Libreria Piccolomini. Tout aussi richement décorée.


Comme avec tout ça nous sommes en manque d'escaliers, nous grimpons au Panorama dal Facciatone. Ghislaine à compter 227 marches, mais à l'arrivée la vue sur toute la ville et la campagne environnante vaut bien l'effort.


En redescendant nous passons rapidement à travers les salles du musée dell'Opera.
Retour vers la maison en passant à nouveau piazza del Campo plus ensoleillée que ce matin. Quelques courses et il est temps de s’asseoir un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire