La ville est certainement beaucoup moins touristique que Sienne mais mérite quand même la visite. Les bâtiments sont assez austères et les rues et ruelles sont souvent surmontées de porches.
Une visite à la cathédrale qui est surtout intéressante pour son plafond peint et ses colonnes octogonales de marbres divers.
Balade jusqu'à un point de vue sur la campagne environnante. En revenant vers le centre, en face de la cathédrale il semble se préparer une cérémonie. Quelques gaillards sont vêtus de costumes médiévaux et de pièces d'armures. Et puis arrivent plusieurs centaines d'enfants qui vont se mettre en ligne sous de longues banderoles de couleur attachées aux grilles de la fontaine centrale. Un animateur fat un long commentaire dont nous ne comprenons évidement pas un traître mot. Les gamins crient, super ambiance.
Nous quittons les lieux pour nous diriger vers un restaurant conseillé par le propriétaire et par le Routard. Arrivés sur place nous constatons que les resto n'ouvre qu'une demie-heure plus tard. Donc on marche un peu jusqu'à un temple. Intérieur de forme octogonale avec de belles colonnes.
Retour au restaurant cette fois bien ouvert. Là un repas complet nous attend et surtout on ne choisi pas il n'y a qu'un menu. Quelques antipasti en amuse gueule, Puis deux énormes plats de pasta différents, suivis de rôti de porc farci accompagné de pommes de terre rissolées et pour finir une part de gâteau maison arrosé d'un petit verre de digestif. Ouf, tout cela pour 13€ dans un cadre très agréable. À recommander.
Dernier petit tour en ville en passant une magnifique porte étrusque.
Puis nous décidons comme il n'est pas trop tard d'aller jusqu'à Corciano, un petit village situé à quelques kilomètres. Très jolies maisons toutes construites avec un ensemble de pierres et de briques de couleur pastel. Beaucoup de charme.
Il ne nous reste plus qu'à regagner nos pénates.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire