jeudi, mai 11, 2017

Pérouse – Ombrie (km 6787)

Aujourd'hui étape de liaison comme ils disent sur le Dakar.
Sur la route nous faisons quand même étape dans plusieurs villages.
Tout d'abord Montalcino, perché sur une colline comme il se doit avec jolie rue commerçante et le tout dominé par une forteresse du moyen-age. Nous grimpons sur les murailles d'où l'on découvre toute la campagne environnante.



Étape suivante San Quirico d'Orcia où nous faisons la pose déjeuner. Une église avec une très belle façade romane, quelques belles constructions et un vaste jardin.


Enfin direction Pienza, sans doute la plus typique du jour. Longue rue piétonne bordée de quelques beaux commerces. Une église renferme quelques fresques anciennes et la cathédrale possède de très belles voûtes peintes ou ornées de marbre, il est difficile de voir.


Restent les paysages que nous traversons en cours de route. Principalement des vallonnements peu élevés avec surtout des céréales, de la vigne, quelques oliviers et des cultures diverses. Le tout ponctué d'arbres et en particulier les cyprès arbre emblématique de la région. le tout très reposant et très agréable malgré un temps un peu gris.



Il ne nous reste plus qu'à rejoindre Pérouse où l'on a rendez-vous avec le propriétaire du gîte de ce soir. En fait c'est une grande maison perdue au milieu des bois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire