jeudi, mai 18, 2017

Pise – Toscane (km 7324)

Dernière journée avec Ghislaine que je viens de déposer à l'aéroport.
Ce matin nous prenons la route vers Carrare pour y découvrir les carrières de marbre. Ici première constatation le marbre est principalement blanc.



Pour en savoir un peu plus nous allons visiter une carrière. La plupart des exploitations sont à flanc de montagne, mais celle que nous visitons est une des rares carrière à l'intérieur de la montagne. On y accède par un tunnel de 600 m et là on découvre l'exploitation avec des dimensions de cathédrale. Très intéressantes explications de notre guide.



Puis comme chaque jour l'heure du repas étant proche nous nous déplaçons de quelques kilomètres jusqu'à Colonnata. Charmant petit village près des carrières mais dont la spécialité est le lard. Nous trouvons un restaurant en terrasse et nous décidons de goûter à la spécialité locale. En antipasti l'on nous sert avec un pain croustillant ce fameux lard en tranches fines avec des filets d'anchois. L'association peut paraître étrange mais elle est très bonne. Ce lard est en fait principalement constitué de la couenne, donc de couleur blanche, mais très goûté. Puis nous continuons avec un plat de spaghetti avec toujours ce lard, cette fois coupé en tout petits cubes.
Puis direction Lucca (Lucques). Jolie ville médiévale entourée de remparts de briques. La place principale est très curieuse, de forme ovale car elle se situe sur l'emplacement d'un amphithéâtre romain.


Visite d'une très belle église.


Déambulation dans les petites rues. Nous arrivons à la cathédrale au moment où elle ferme. Dommage car annoncée très belle dans le guide. Petit passage sur les remparts. Il ne nous reste plus qu'à trouver un restaurant. Encore une fois un bon conseil du Routard. Comme nous voulons manger rapidement pour ne manquer l'avion, nous choisissons de manger une soupe composée de petits pois, fèves, artichauts, asperges et petits morceaux de viande. Un délice. Un gâteau local en dessert et il est l'heure de rejoindre l'aéroport de Pise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire