mardi, mai 16, 2017

La Spezia – Ligurie (km 7176)

Encore une journée sous le ciel bleu et avec une bonne chaleur. Ces conditions étaient indispensables pour notre virée du jour. En effet journée bateau le long des « Cinque Terre ». Départ du port de La Spezia à 12h15 pour une première étape à Portovenere. Ce village ne fait pas partie des Cinq Terres mais il a quand même son charme.



Comme nous ne sommes pas de bonne heure, nous en profitons pour déjeuner. On se partage une salade et une pizza.

On remonte dans le bateau pour faire tout le parcours des Cinque Terre. Dans l'ordre nous passons à Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et terminus à Monterosso.


Riomaggiore


Manarola


Corniglia

Vernazza


Monterosso

Là nous descendons du bateau pour une visite rapide du village. C'est tout en pentes et en pierre. Les maisons colorées sont vraiment très sympas. Pour le retour nous nous arrêtons à Riomaggiore. C'est certainement le village le plus typique avec ses maisons colorées qui descendent en cascade vers le minuscule port. Balade dans les rues en pentes et les escaliers. Évidemment il y a pas mal de touristes.
L'heure du dernier bateau approche et nous regagnons l’embarcadère pour le retour vers La Spezia. Il est presque 19h. Vraiment très bonne journée qui va se finir encore mieux. Nous décidons de chercher un resto avant de rentrer au gîte. Comme nous n'avons pas le Routard du coin, nous cherchons un peu au hasard. On repère un resto, mais avant un petit apéro en terrasse sera le bienvenu pour finir cette journée. Au bout d'une petite rue en impasse nous apercevons quelques tables en terrasse. En fait il s'agit d'un bar-resto associatif. Un commande des Spritz et on nous apporte en plus des morceaux de pain genre « azyme » avec des fines tranche de jambon, des olives, une sorte de soupe d'asperges et un coulis de poivron. Après cela nous n'avons plus envie d'un repas complet, donc nous restons sur place pour manger un thon mi-cuit pané avec des graines de pavot et accompagné d'oignons confits, de choux rapé et d'un genre de ratatouille aux olives. Tout bon, surtout avec un verre de grappa en digestif.

Retour au gîte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire