dimanche, mai 14, 2017

Florence – Toscane (km 6988)

Aujourd'hui journée consacrée à la visite de Florence dont nous rejoignons le centre-ville en tram.
Nous sommes dimanche et cela va un peu perturber notre visite. En effet arrivés à la cathédrale on ne visite pas le matin car il y a des offices. Les autres monuments se visitent avec un billet groupé uniquement valable 48h mais la plupart sont fermés aujourd'hui. Nous tournons quand même autour de la cathédrale dont l'extérieur est vraiment exceptionnel bien que peu ancien (19ème siècle).


Mais ce dimanche est aussi organisée une course à pied dans la ville au profit des enfants malades. D'après les numéros sur les maillots il y a près de 10000 coureurs. Mais nous sommes coincés d'un côté de la rue, impossible de traverser les flot continu de concurrents. Nous restons bloqués plus de 20 minutes.


Enfin nous nous glissons entre deux groupes pour continuer notre route vers l'Arno et le fameux Ponte Vecchio. Au passage nous découvrons la très belle place de la Signoria avec ses palais et ses magnifiques statues.


La foule des touristes est bien présente. Le Ponte Vecchio lui ne comprend que des boutiques de bijoux ou d’orfèvrerie.


Une petite balade dans le quartier bordant l'Arno et il est déjà l'heure de déjeuner. Encore une fois le Routard nous guide vers un sympathique restaurant. Au menu rissoto et rôti de dinde. Belle salle, serveurs avenants. Une fois rassasiés nous repartons vers la cathédrale. Cette fois c'est accessible. Première impression en entrant une sorte de déception. En effet après avoir vu l'extérieur on s'attend à quelques chose de plus grandiose. Mais en y regardant de plus près on y découvre quelques très belles choses. Ce sont surtout les peintures du dôme qui méritent le détour.



Nous continuons à déambuler dans la ville et nos pas nous mènent vers l'église de Santa Croce. Là se trouvent les tombeaux de plusieurs célébrités et surtout de très belles fresques dans le chœur et les chapelles du transept.



Comme on aime marcher, retour vers l'Arno pour voir le pont sous un autre angle. Encore quelques hectomètres, un pot en terrasse et il est l'heure de rejoindre la gare pour prendre le tram vers notre « maison ».  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire