Très longue étape aujourd'hui, mais la route fait aussi partie du voyage.
D'ailleurs cette route m'a réservé quelques belles surprises. Ce matin derniers virages à travers la Sierra Nevada.
Après cette zone montagneuse je traverse sur une bonne distance une zone évoquant certains coins du Maroc. Des villages blancs perdus au milieu d'un paysage de petites montagnes de terre érodées.
Paysage marocain
|
Puis descente vers Almeria pour quelques courses.
Comme je veux éviter l'autoroute je prends une route qui traverse la Sierra Alhamilla. Là je suis transporté directement un plein Far-West. Les paysages sont vraiment des décors de westerns avec végétation réduite à quelques buissons et cactus sur des petites collines de terre abruptes coupées de sortes de canyons. D'ailleurs on y trouve plusieurs centres de loisir avec des noms évocateurs comme Mini-Hollywood ou Rio Bravo.
Paysage western
|
Puis le paysage s'abaisse pour laisser place à des collines tout aussi désolées. Tous ces paysages sont très secs. D'ailleurs, est-ce en raison de cette sécheresse, mais pendant des kilomètres on ne rencontre que des fermes en ruines. Il n'y a plus âme qui vive au milieu de ces collines.
Par contre dès qu'il y a le moindre coin sans doute plus humide poussent alors des alignées de serres en plastique. L'autre culture que l'on trouve également dans ces régions, c'est l'amandier. Certains coins en sont couverts comme dans le reste de l'Andalousie on ne trouve que des oliviers.
Amandiers
|
Je rejoins la côte que je suis un moment. Cette partie n'est pas encore trop bétonnée et donc il reste quelques beaux paysages de mer.
Arrivée à Cartagena (Carthagène) où j'aimerais bien faire une pose, mais comme dans toutes les villes espagnoles il est impossible de trouver une place pour se garer et même les parkings sous-terrains sont trop bas pour mon véhicule. Donc je visite en roulant au hasard pour découvrir un peu la ville. Toujours ces larges avenues ombragées et ces aménagements très beaux et très modernes.
Il ne me reste plus qu'à trouver mon coin pour la nuit, mais celui que j'ai repéré est encore à 40 km. Cette fois je prends l'autoroute gratuite. Je trouve la parking situé au milieu de vastes marais salants et tout près d'une plage.
Voilà donc une bonne journée avec visite du Maroc, de l'Ouest américain et dodo en Camargue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire