Encore une journée de route mais avec quelques arrêts.
Tout d'abord je me rends à Murcia (Murcie). Sans doute pas la plus jolie ville que j'ai visitée. D'ailleurs le tourisme est beaucoup moins présent, presque aucune boutique de souvenirs. Reste bien sûr la cathédrale. A l'intérieur joli retable dans la chœur, très belle chapelle gothique et j'ai la chance d'entendre l'organiste qui répète. Mais la caractéristique essentielle de ce monument c'est son clocher. Sous certains angles il semble plus gros que la cathédrale elle-même.
Je reprends la route vers Alicante. Là déjà un peu plus touristique avec surtout une superbe esplanade le long du port avec boutiques et restos. Non pas de cathédrale, du moins elle est fermée.
Je continue à suivre la côte et là commencent les villes balnéaires. Disons que c'est « La Baule sur Méditerranée » en un peu plus haut. C'est vrai que les plages sont magnifiques.
La route s'écarte un peu du rivage et longe des petites montagnes. Puis j'arrive à Benidorm. J'avoue que c'est par curiosité que j'y vais car j'en ai entendu parlé. Cette fois c'est « New York sur Méditerranée ». Des alignés de gratte-ciel et déjà une foule de touristes. La plage est bien garnie et les boutiques de souvenirs s'alignent à n'en plus finir. Encore une fois impossible de se garer. Dommage quelques photos de cette usine à touristes m'auraient amusées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire