mercredi, mai 08, 2024

Skagen – km 3083

Toujours cap au nord. Toujours du beau temps après une petite pluie matutinale.

Un arrêt dans la ville d’Aalborg. Ville commerçante avec un ensemble de rues piétonnes. Quelques beaux bâtiments.

Quant à la cathédrale, c’est un peu plus chargé que dans d’autres.





Je reprends ma route et plus je m’approche du nord, plus je rencontre un paysage de landes.

J’atteins Skagen, la dernière ville au nord du Danemark. Une visite au musée où sont exposés des peintres locaux qui ont formé une sorte de communauté artistique. Les œuvres représentent principalement la vie locale avec souvent de belles lumières.




Il ne me reste plus que trois kilomètres pour atteindre le bout de la route. À partir de là je continue à pied, non sans quelques galères, pour arriver au bout du monde ...danois.
Une langue de sable s’avance dans les mers, puisque c’est le point de rencontre de la mer Baltique et la mer du Nord. Les vagues arrivent des deux côtés et se percutent là. Joli spectacle.


Et puis cerise sur le gâteau, j’aperçois la tête d’un phoque à une trentaine de mètres. Et quelques dizaines de mètres plus loin, une autre tête apparaît et se dirige vers la plage. Tout le monde attend. Et c’est un jeune phoque (moins d’un mètre de long) qui vient faire son curieux et se faire prendre en photo à moins de deux mètres de son public. Trois ou quatre minutes de pose et retour à l’eau.



Ce soir je vais passer la nuit (je ne suis pas tout seul) sur le parking de ce site. Je pense que je vais être un peu chahuté par le vent.








1 commentaire: