dimanche, mai 05, 2024

Odense - km 2601

Voilà ça devait arriver !
Non, non pas la panne, mais la pluie. Ce matin, bon arrosage, mais cela se dégage à partir de midi.
Hier j’ai visité plusieurs églises décorées, il en reste une, peut-être la plus belle. L’église de Fanefjord semble plus grande car elle comprend deux nefs. En ce qui concerne les dessins, c’est toujours de la même veine.





Encore une fois l’autel et la chaire sont magnifiques.



Pour améliorer l’ordinaire aujourd’hui je me suis payé une croisière ! Enfin presque. La semaine dernière quittant l’île de Fyn, j’ai pris le grand pont. Pour l’autre sens, je prends le ferry. Environ 50 minutes de traversée.



Je reviens ensuite sur la ville d’Odense où j’ai fait étape il y a quelques jours. L’autre fois la cathédrale était fermée, aujourd’hui c’est ouvert. Ensemble tout simple, mais un retable d’une incroyable richesse ...et c’est plaqué or.



Dans une partie basse est exposée une reproduction de ce retable faite par des enfants. C’est très réussi.

Comme je suis de bonne heure je vais visiter le musée Brandts. Plusieurs expos : des photos, des œuvres belges, dont des Magritte et une expo sur l’art danois.




Dans tout le musée les murs sont décorés de papillons noirs en tissu. Mais toute une salle est consacrée à cette installation. En tout plus de 50000 papillons sont disposés sur les murs et poteaux. Cette accumulation est à la fois esthétique et un peu inquiétante.






Il ne me reste plus qu’à rejoindre le camping où j’étais il y a quelques jours.

1 commentaire:

  1. Effectivement l'accumulation de ces milliers de papillons est un peu flippante.
    Philippe

    RépondreSupprimer