mardi, septembre 05, 2023

Arrens-Marsous – km 1077

Beau temps toute la journée. 

Premier objectif un aller-retour au col du Pourtalet. Là encore un passage vers l’Espagne. On commence par une route qui se faufile dans des gorges, puis on monte rapidement vers les estives. Plus on monte plus c’est sauvage. La dernière partie est vraiment grandiose, une nature sauvage avec un panorama exceptionnel. 





Je passe la frontière et la nature sauvage se transforme
instantanément en un village de boutiques espagnoles. 


Demi-tour
et direction le col de l’Aubisque. La route est différente, un peu plus vertigineuse car taillée dans le flanc de la montagne. Les paysages sont également très beaux. Comme partout les troupeaux en liberté sont omniprésents : vaches, brebis, chevaux et ânes. 


Aussitôt après l’Aubisque on attaque le col du Soulor. Je m’arrête au sommet pour effectuer une petite randonnée. Une boucle d’une heure et demi pour découvrir le lac de Soum.


Le chemin traverse les pâturages et là encore les vues sont superbes. On domine les vallées et donc pas besoin d’un hélicoptère pour voir les choses de haut. 


Il ne reste plus qu’à rejoindre le camping du soir.

1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs à Arrens Marsous, nous avons séjourné plusieurs années de suite au camping de la Hèche à Arrens Marsous
    Mlaure

    RépondreSupprimer