Route assez rapide jusqu’à Marseille. J’ai repéré un parking couvert avec une hauteur suffisante pour mon van, juste sous le Mucem.
Beau temps chaud. Je commence donc par la visite du Mucem. Il y a deux expositions permanentes et une temporaire. Je vais donc à la découverte de la cuisine méditerranéenne, puis des grands ports de la Méditerranée.
Je n’ai jamais été un grand fan de musée et donc ma visite est assez rapide. Quelques balades à l’intérieur de ce magnifique bâtiment toujours très photogénique.
Il est bientôt 12h30 et donc direction le Vieux Port à la recherche d’un restaurant. J’opte pour une pizza, mais il n’y a pas pléthore de pizzeria. J’en trouve une avec nom italien et cuisson au feu de bois. Mais ce n’est pas suffisant pour faire une bonne pizza. C’est mou, les bords sont tout gonflés et ça n’a pas de goût, servi avec un verre de rosé tiède. Enfin ça remplit l’estomac. Pour digérer tout ça un petit tour à pied est le bienvenu. Direction la Canebière, toujours aussi animée.
Il est bientôt l’heure du ferry. Encore un petit tour dans le Mucem et en route vers le port. Embarquement sans problème et je vogue vers la Corse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire