lundi, septembre 14, 2020

Tréguennec (km1849)

Aujourd’hui journée consacrée au cap Sizun. Je suis la partie nord du cap en oubliant pas de faire quelques petites incursions jusqu’à la côte. Les paysages sont toujours aussi beau avec surtout le soleil et une eau d’un bleu profond.




J’ai prévu de revoir la réserve naturelle de Goulien (anciennement réserve du cap Sizun). C’est un lieu de nidification des oiseaux avec des falaises normalement très habitées. Et bien je dois être totalement hors saison car il n’y a pas un oiseau sur les falaises. J’aperçois sur un rocher quatre mouettes et trois cormorans (vous pouvez compter), point barre. Très déçu car on voit beaucoup plus d’oiseaux au Croisic.


Je reprends donc ma route jusqu’à la pointe du Van avec sa chapelle face au large. Le lieu est magnifique et le spectacle de la mer qui se brise sur les rochers est fascinant.



Enfin j’atteins la pointe du Raz avec ses parkings payants et ses boutiques de souvenirs. Heureusement il n’y a pas foule. Je pousse bien sûr jusqu’à la pointe avec là la vue superbe sur le phare de la Vieille et l’île de Sein qui semble toute proche.





Je repars par le sud du cap avec un arrêt à Audierne. Pas grand-chose à voir si ce n’est quelques petites venelles au dessus du port.



Il ne me reste plus qu’à rejoindre mon étape du soir, un camping en pleine nature et qui coup de chance ferme demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire