mardi, septembre 15, 2020

Trégunc (km1989)

Me voilà sur le chemin du retour, même si comme d’habitude mon cap n’est pas fermement dirigé vers l’est.
En quittant le camping je me dirige vers le calvaire de Notre Dame de Tronoën. C’est semble t-il le plus vieux calvaire de Bretagne : vers 1450. Malgré l’usure du temps il reste vraiment très beau avec des personnages bibliques habillés comme au Moyen-Age.




Puis passage par Saint-Guénolé et l’impressionnant phare d’Eckmühl.



Je suis ensuite la côte Le Guilvinec et Loctudy avant de remonter vers Pont l’Abbé. Je ne m’attarde pas car il n’y a rien d’exceptionnel.




Donc direction Quimper. Là c’est plus intéressant. D’abord comme il est l’heure de manger je choisi une crêperie, à Quimper cela s’impose. Cette fois sur conseil du Routard je vais déguster de bonnes galette et crêpe. Ensuite visite du vieux Quimper avec encore pas mal de maisons anciennes.




Puis passage obligé à la cathédrale avec de belles peintures et surtout ses magnifiques vitraux.







Je repars alors vers Bénodet où je fais un petit arrêt pour voir la plage. Avec le beau temps il y a encore pas mal de monde sur le sable et dans l’eau.



Enfin je termine mon périple à Concarneau. Un aller retour dans la ville close, mais où tous les magasins sont ouverts. Et il n’y a même que ça et on ne voit même plus les maisons anciennes qui les abritent. Il faut bien vivre ma bonne dame !





Bon encore quelques kilomètres pour atteindre un aire de camping-car qui est pleine comme un œuf. Donc à quelques centaines de mètres je vais m’installer dans un joli camping. Accueil charmant, en effet comme il n’y a pas de réseau je vais demander une heure de wifi. Au lieu de me faire payer cette heure la dame m’offre gracieusement trois heures. Sympa, non ?

1 commentaire:

  1. Effectivement très sympa. Il semble que tu aies plus beau que Philippe (pas toi le temps !)

    RépondreSupprimer