samedi, août 29, 2020

Saint-Méen le Grand (km438)

Cette nuit pluie régulière et toute la journée averses et éclaircies.

Ce matin direction Rennes. Bonjour les travaux, il y en a partout avec donc des rues barrées. De quoi affoler le plus cool des GPS.

Bon je trouve une place près des Champs Libres, donc pas trop loin du centre-ville. Je rejoins donc le centre de Rennes que je connais déjà un peu mais que j’ai plaisir à redécouvrir.

Très jolies petites rues pavées avec maisons à colombage, puis direction la place des Lices où aujourd’hui c’est jour de marché. Les Rennais sont comme les Nantais plus il pleut plus ils sortent. Il tombe un crachin bien serré et les chalands sont bien serrés autour des étals.



Visite de la cathédrale à l’intérieur néoclassique assez réussi.


Passage obligé places du théâtre et du Parlement.




Il va être l’heure de déjeuner. Je choisi certainement pas la meilleure crêperie de Rennes mais cela rempli quand même l’estomac.

Je décide d’aller jusqu’au parc du Thabor que je ne connais pas. C’est vraiment un jardin superbe avec une grande variété d’aspects. Un coin cascade, de vaste pelouses, un espace roses et dahlias, sans compter les arbres magnifiques. J’en fais tout le tour avec grand plaisir.




Retour à mon véhicule, puis direction le FRAC Bretagne où je veux voir l’exposition du photographe Martin Parr. Très belle expo. Pas de photo des photos !

Il ne me reste plus qu’à reprendre la route vers Saint-Méen le Grand où je vais passer la nuit sur une aire pour camping-car.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire