vendredi, août 28, 2020

Lac de Trémelin (km335)

 Journée passée en compagnie de Merlin, Mélusine, les elfes et les trolls. En résumé journée dans la forêt de Brocéliande. Je vais essayé d'être synthétique car il y avait beaucoup de choses à voir.

Première étape : Le chêne à Guillotin. Arbre vieux de plusieurs centaines d'années.


Deuxième étape : La fontaine de Barenton. Cette fois pour atteindre cette fontaine il faut une petite demi-heure de marche. Le sous bois est très beau avec juste le gazouillis du ruisseau, le vent dans les branches et quelques chants d'oiseaux. Magique.


Troisième étape : Le jardin des Moines. 


Quatrième étape : Tréhorenteuc avec son église décorée de scènes de la légende d'Arthur.


Cinquième étape : Rando vers le Val sans Retour (j'en suis quand même revenu). L'office de tourisme propose une boucle de 4km, mais j'ai repéré une rallonge de 2 bornes. Vraiment une superbe balade. Sous-bois, ruisseau, étangs, landes, rochers tout est au programme. Au passage l'Arbre d'Or et le Hotié (maison) de Viviane. C'est d'ailleurs là que je m'arrête pour pique-niquer. Depuis ce matin le soleil joue à cache-cache avec les nuages et le tonnerre gronde au loin. Il ne faut pas s'imaginer que la forêt de Brocéliande est plate, bien au contraire ça monte dur par endroits, mais c'est vraiment à faire.





Sixième étape : Un passage par le château de Trécasson. Superbe mais on ne visite pas.


Septième étape : Le Tombeau des Géants. Là encore presque 2km de marche.


Huitième étape : Un arrêt à Paimpont. Beaucoup de monde. petite visite à l'église assez tristounette.

Neuvième étape : Château de Comper. Ce château renferme une exposition sur les légendes arthuriennes. Pour ma part j'avoue ne pas connaître toute cette mythologie, aussi après la visite j'ai envie de savoir un peu plus et j'achète donc un livre qui sans doute me permettre de découvrir tous ces personnages merveilleux et leur histoire.



Dixième étape : Le tombeau de Merlin et la Fontaine de Jouvence.


Dernière étape le camping au bord du lac de Trémelin.

Encore une journée bien remplie.

PS J'espère pouvoir mettre des photos ce soir car le réseau est encore pire qu'hier. Partout où je suis allé en Europe j'avais de la 4G. Ici on est à peine à la 2G !!!
J'ai été obligé de sortir du camping pour aller me mettre près d'une antenne à Iffendic. Et encore c'est pas merveilleux.

1 commentaire: