jeudi, avril 25, 2019

Pettneu am Arlberg (km 1469)


Aujourd’hui 3 pays. J’ai quitté la Suisse, traversé le Liechtenstein et abordé l’Autriche.
Ce matin le train qui permet de remplacer le col fermé était de nouveau opérationnel. C’est assez amusant de se faire transporter sur un wagon. Le trajet, tout en tunnel, dure une vingtaine de minutes, et nous voilà sur l’autre versant.


Il n’y a plus qu’à continuer ma route. Évidemment je vais être obligé de rattraper le temps perdu et donc sans doute un peu moins de tourisme les prochains jours. Mais la route en elle même vaut vraiment le coup. Que l’on circule au fond d’une vallée, ou que l’on grimpe un col (ouvert) les paysages sont magnifiques.




Un arrêt quand même à Vaduz, capitale du … Liechtenstein. C’est vraiment une toute petite ville avec surtout une large rue piétonne qui regroupe toutes les boutiques pour touristes, mais est décorée de nombreuses sculptures modernes.




On y croise donc principalement des groupes de chinois, mais pas que. En levant la tête on aperçoit sur la hauteur le château qui ne se visite pas.


Après cet intermède je reprends ma route vers l’Autriche toute proche. Passage d’un superbe col et direction un camping pour la nuit.



1 commentaire:

  1. Beaucoup de neige en cette saison qui rend beaux les paysages montagnards.

    La sculpture représentant un visage aux yeux clos et aux oreilles obstruées semble emblématique d'un paradis fiscal.

    RépondreSupprimer