vendredi, avril 26, 2019

Neukirchen (km 1667)

Ce matin temps un peu couvert.
Départ après avoir fait les pleins du camping-car. Il est vrai que j’ai pris un peu de retard sur mon programme et que je vais être obligé de faire des choix parmi les lieux que j’avais prévu de découvrir. Cependant je veux quand même profiter au mieux de mon voyage.
Donc ce matin direction l’abbaye de Stams. Une fois sur place j’apprends qu’il n’y a pas de visite aujourd’hui. On peut juste jeter un coup d’œil à la basilique. Même si on reste à l’entrée derrière une grille le lieu vaut le déplacement. Pour être baroque, c’est du baroque. Mais c’est vraiment très beau.




Donc je reprends la route vers Innsbruck. À l’arrivée on entre dans un ville bien ordinaire avec ses embouteillages. Je trouve une place de parking tout près du centre-ville et en plus c’est gratuit. Juste à côté de stationnement je repère le marché. Les marchés sont des lieux que j’aime bien découvrir dans les villes que je visite. Le lieu est sympa avec de très beaux étals de toutes sortes de marchandise. Et puis l’étal du poissonnier attire mon attention car il a créer un restaurant où il sert principalement ...du poisson. Comme je suis en manque de poisson et qu’il est 13h, j’opte pour du saumon grillé. Très bon.


Après ce déjeuner, je pars à la découverte de la ville. Et là je découvre un superbe centre-historique. Maisons colorées, décors, peintures, c’est mélange de style incroyable, mais qui donne un ensemble magnifique. De plus les rues piétonnes sont bordées de solides arcades. Bien le revers de la médaille c’est le tourisme avec toutes ces boutiques de souvenirs. Enfin il faut bien gagner sa vie.







Visite à la cathédrale qui est également un petit bijou d’art baroque. Vraiment une ville à ne pas manquer.




Il commence à pleuvoir pendant que rejoins mon véhicule. Il ne reste plus qu’à rouler car avec la pluie je n’envisage pas de nouvelles visites. Donc je prends la route avec un camping en point de mire. La route suit d’abord une large plaine, puis soudain s’élève rapidement. Arrivé à 1300m d’altitude la pluie se transforme en neige fondue, et à 1500 en neige tout court. Pendant plusieurs kilomètres la neige tombe drue. Puis la route commence à redescendre et je retrouve la pluie. Arrivé au camping, celui-ci est fermé. Heureusement à quelques kilomètres un restaurant perdu en pleine montagne offre quelques places aux camping-cars. Du parking, la vue est superbe sur la vallée.

3 commentaires:

  1. Super que tu aies repris la route en van
    On t'envoie du soleil pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques cet alignement de maisons polychromes en bord de rivière. C'est très Inn. Sans sourciller, les arcades en mettent plein la vue.

    RépondreSupprimer