mercredi, mai 23, 2018

Glasgow (km 4907)


Grand beau temps toute la journée.

Ce matin toujours route vers le sud, même ce n’est pas aussi direct que cela à cause des nombreux bras de mer et lochs qu’il faut contourner.
Premier arrêt à l’île de Seil. Petite île reliée au continent par « le seul pont de l’Atlantique » !!! Joli pont de pierre d’ailleurs.


Presque toute la journée la route longe différents plans d’eau, mer ou lacs. Nous avons quitter les paysages sauvages des Highlands et maintenant ce sont surtout des prairies et quelques belles montagnes.


Un peu par hasard nous trouvons un coin vraiment charmant, le petit port de Crinan. Un beau bassin où sont amarrés quelques vieux gréements. De là des écluses à l’ancienne permettent l’accès à un canal. Nous profitons du lieu pour pique-niquer.



En repartant nous suivons un moment le canal qui est coupé par de nombreuses séries de trois ou quatre écluses.
Arrêt au joli bourg d’Inveraray tout en maisons blanches avec volets, portes et gouttières noirs. Du plus bel effet.


Nous parcourons les derniers kilomètres sans trop nous arrêter jusqu’à notre Guest House située dans une rue tranquille dans l’ouest de Glasgow.

1 commentaire:

  1. hello nos voisins, nous suivons votre périple intéressant et vivant ; que de découvertes, pas de routine, continuez de bien profiter..
    et quelles sont les spécialités pour le miam ?
    pensées des Jouanny et de Mme Franzina qui va mieux, elle est pour un mois en convalescence, et compte bien rentrer chez elle après l'installation d'un monte escalier. bye bye !!!!!

    RépondreSupprimer