mercredi, mai 16, 2018

Ballater (km 3228)


Avant de quitter Édimbourg nous passons par Dean Village. Un joli petit quartier le long d’une rivière qui semble très convivial avec sa placette où sèche le linge.


Puis direction plein nord vers Perth. Nous prenons d’abord la 4 voies mais vite nous bifurquons vers des routes plus tranquilles. Nous atteignons rapidement un vaste le Loch Leven, vaste lac servant de réserve ornithologique. Petit café dans une salle dominant le lac. Vraiment très beau.


Passage à Perth avant l’arrêt pique-nique.
Puis nous continuons vers Braemar. La route commence à monter. Elle serpente le long d’une rivière, puis grimpe doucement dans les premières collines. Nous arrivons jusqu’à un col situé à 760m d’altitude. Et là surprise nous apercevons des plaques de neige sur les pentes et surtout le départ de plusieurs remontées mécaniques. Il y a là une véritable petite station de sports d’hiver avec une bonne vingtaine de pistes de toutes les difficultés.


Après ce col la route traverse des vastes landes de bruyère noircies par la neige. Puis l’on atteint une large vallée où l’on découvre de nombreuses petites parcelles le long de la rivière qui viennent d’être replantées.


Arrivée à Baemar nous obliquons vers une jolie vallée où le guide du Routard nous signale des balades possibles. Au bout d’une dizaine de kilomètres, parking et petite promenade le long du torrent.


Il ne nous reste plus qu’à revenir sur nos pas et là belle surprise, nous voyons trois troupeaux de cerfs et biches. Beau moment.

(Photo Ghislaine)

Encore quelques kilomètres et nous atteignons notre étape du soir située en pleine campagne.

2 commentaires:

  1. Fini les cathédrales....beaux paysages ...des moutons. ..des cerfs et biches ...bonnes balades à vous deux

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont encore des serfs au royaume Uni ? Ça ne m'étonne pas puisqu'ils ont vencore une reine

    RépondreSupprimer