Après déjeuner le temps reste couvert mais le soleil n'est pas trop loin. Donc visite du site de Pompéi. Je n'ai qu'à traverser la rue et l'entrée est 100 m plus loin. Visite très intéressante même si beaucoup de maisons restent interdites ou sont en cours de restauration. Mais ce que l'on peut visiter donne une idée très claire de ce que pouvait être cette ville au moment de l'éruption du Vésuve en 79.
Certaines habitations sont relativement bien conservées et on peut y voir la richesse de la décoration. La plupart des murs de chaque pièce sont décorés de peintures très fines et très riches.
Dans certains thermes on trouve également des sculptures bien conservées.
Un lieu incontournable de la visite est le lupanar. Lui aussi est orné de peintures cette fois plutôt érotiques. À ce propos je tiens à votre disposition, contre paiement bien sûr, par virement si possible, des photos de ces peintures ;o))) J'en ai également qui peuvent intéresser les dames. Par contre les lits en pierre ne me semblent pas très confortables.
La ville est assez étendue et comprend également un vaste amphithéâtre, un grand et un petit théâtre.
Comme dans toute ville romaine le forum reste un lieu important avec sur son pourtour la basilique, les temples et les bâtiments administratifs.
Au fond le Vésuve |
Voilà encore presque 4 heures de découvertes dans ce qui devait être un ville riche. Il est d'ailleurs proposé un film en 3D très intéressant, reconstituant ce qu'étaient ces lieux avant leur destruction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire