On rejoint en environ 2 heures le village de Nocelle. Là une pause boisson fraîche dans une petite cabane avec terrasse dominant le vide. Le bonheur.
Terrasse-buvette à droite |
Il ne reste plus qu'à revenir au point de départ avec en cours de route l'arrêt pique-nique. Par contre on est pas tout seul sur cette balade, car il y a surtout des groupes. Au retour je prends une variante qui tient plus du sentier et qui est moins fréquentée. Mais cette balade est parfois assez sportive. Beaucoup d'escaliers ou plutôt de rochers à escalader, surtout que les marches varient entre 30 et 60 cm ; je pense que tout ça ne répond pas aux normes européennes ! Après ces 4 heures de balade, ma journée n'est pas fini. J'ai fait un petit bout de la côte à pied par le haut, maintenant je vais en faire un plus grand bout en voiture par le bas.
Descente tranquille et ensuite je prends la route côtière. Vu d'en bas c'est tout aussi beau. Dans chaque crique on découvre un petit village accroché aux bord de la montagne avec en général une petite plage de sable gris. Le problème c'est la circulation. La route n'est pas très large et quand les bus se croisent c'est assez juste. Et puis bien sûr pas moyen de s'arrêter. Donc pas vraiment de photos. Si vous voulez vous rendre compte, cherchez sur Internet des photos pour « côte almafitaine » et plus précisément « Positano » ou « Almafi », deux des plus beaux patelins.
Retour au camping et heureusement il n'y a pas de marches pour aller aux douches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire