samedi, mai 14, 2016

El Torcal (Andalousie) – km 6556

Ce matin direction l'aéroport car malheureusement le séjour de Ghislaine se termine. Après l'enregistrement je quitte Ghislaine qui doit passer les contrôles de sécurité.
Pour ma part je commence ma journée par quelques courses avant de prendre la route ou plutôt l'autoroute. En effet j'ai pour projet de visiter El Torcal et il y a pas mal de kilomètres pour s'y rendre.
El Torcal est un ensemble de formations karstiques situé à 1200m d'altitude. Des chemins permettent de pénétrer ce massif. Chaussures de rando obligatoires. En effet si pendant les premiers 200m on regarde où l'on met ses pieds pour ne pas se salir, ensuite on s'occupe surtout de ne pas glisser sur les rochers et la boue. Le chemin fait 3 km et il est indiqué qu'il se parcourt en 2h. On comprend vite pourquoi. En plus de marcher dans la boue il faut en permanence grimper puis redescendre sur des rochers glissants. Très bon exercice pour les articulations. Le problème est que l'on est tellement occupé à ne pas déraper que l'on en oublie presque de regarder le paysage. Et pourtant celui-ci vaut la coup. Ces empilements de roches font penser à des cairns géants. Ce lieu ressemble aux chaos de Montpellier le Vieux. (Voir galerie)


Au retour chaussures et pantalons sont bien sales mais la balade était belle.

Ce soir je reste coucher là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire