lundi, mai 09, 2016

Còrdoba (Andalousie) – km 5978

La visite de Cordoue va se faire en partie sous la pluie.
La Mezquita est le monument incontournable. Il s'agit d'une ancienne mosquée reconvertie en cathédrale, du moins en partie.
Le bâtiment est déjà de l'extérieur imposant par sa taille (plus de 110m sur 120m). Mais dès que l'on y pénètre le spectacle est saisissant. Une forêt de colonnes (plus de 850) surmontées de doubles arcades. C'est l'ancienne mosquée. Et puis au centre de l'édifice une cathédrale mélangeant les styles des constructions catholiques. Partout se jouxtent les deux architectures. Entre les arcades arabes des chapelles dédiées à différents Saints. A côté d'une haute chapelle, l'ancien Mihrab de la mosquée.
L'ensemble est très étonnant, mais magnifique et surtout unique. (Voir galerie)

Forêt de colonnes

Après ce régal pour l'esprit nous allons dans un resto recommandé par notre hôte pour cette fois un régal pour les papilles. Cuisine locale très savoureuse.

Le reste de l'après-midi nous déambulons près du Guadalquivir, dans la Juderia (ancien quartier juif) avec jolies rues pavées et patios fleuris, puis revenons au logement le long de très beaux jardins qui ornent le centre-ville.

Patio fleuri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire