Étape lacustre aujourd’hui. Je continue mon longe-rive du lac de Côme. Ce lac a la forme d’Y la tête en bas. Hier j’ai suivi l’intérieur de la branche est, aujourd’hui la suite, plus redescente le long de l’intérieur de la branche ouest et enfin remontée à l’extérieur de cette même branche. Je suppose que vous n’avez pas tout compris, donc il ne vous reste plus qu’à prendre une carte et suivre mon parcours. Cette nuit j’ai couché à Onno, si ! Première étape je remonte jusqu’à Bellagio. Jolie ville portuaire et à flanc de montagne. Le port accueille les ferries qui passent d’une rive à l’autre.
Une belles rangée d’arcades avec toutes sortes de commerces.
Mais c’est en grimpant dans le village que c’est très beau. Un quadrillage de ruelles et d’escaliers vraiment super, avec des tas de petites boutiques.
Un passage par l’église avec de belles mosaïques.
Je reprends ma route le long du lac vers Côme. Au passage plusieurs arrêts pour admirer le lac et les villages sur la rive opposée.
Arrêt bien sûr à Côme. Ville plutôt moderne sans grand intérêt mais avec une assez belle cathédrale.
On y remarque surtout les plafonds, un beau retable et là aussi de grandes tapisseries pendues sur les côtés de la nef centrale.
En ressortant il pleut, mais cela ne va pas durer trop longtemps. Enfin escale dans un tout petit village que j’avais repéré de la rive opposée (voir plus haut deuxième photo des villages). Un mini port, des escaliers et des passages sous les maisons. Vraiment typique.
Au moment où j’écris j’entends le tonnerre au loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire