lundi, avril 28, 2025

Gênes – Genova (km 1176)

Avant tout j'ai oublié de remercier tous ceux qui m'ont envoyé un petit mot avant mon départ. J'ai beaucoup apprécié. Merci à eux.

Ce matin temps gris et pluie. Toute la journée on jongle entre pluie fine, éclaircies et averses. Soleil en arrivant sur le bord de la grande bleue. Parti ce matin avec 6°, arrivé ce soir avec entre 26 et 28° !

Montée vers le col du Montgenèvre bien raide, avec un incident étonnant : un balai d’essuie-glace qui se décroche. Heureusement il n’est pas tombé sur la route et j’ai donc réussi à le rattacher.


Sinon je retrouve sans surprise les routes italiennes et leurs chaussées défoncées. Mais les paysages sont particulièrement beaux dans cette région du Piémont. Hautes collines, villages perchés, le tout bien verdoyant.



Descente vers la côte avec le beau temps. Les plages sont bien garnies.

Arrivée au camping pas trop tard et c’est sûrement une bonne chose car apparemment j’ai hérité du dernier emplacement.

Demain les choses sérieuses commencent avec la visite de Gênes.

2 commentaires:

  1. C'est sûr qu'ils sont un peu perchés ces italiens !
    Attention ! demain lors de la visite de cette première ville italienne il faudra bien te conduire. Tous ses administrés s'accordent à clamer la Gênes éthique.

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne pensons pas que tu as reçu notre précédent commentaire, alors nous te souhaitons de nouvelles belles découvertes en...Italie ? Ou il y a Gênes y a du plaisir. Nous n'avons fait que traverser cette ville, sur le viaduc qui n'a pas supporté notre passage.

    RépondreSupprimer