lundi, mai 27, 2024

Jesenice – km 5472

Ce matin, longue route jusqu’à Karlovy Vary pour ma visite du jour. Cette ville est une ville thermale avec tout ce qui va avec. Je pars donc à la découverte de ces lieux.

Tout d’abord on traverse un joli parc.

Puis ce sont de nouveau des alignements de façades plus ouvragées les unes que les autres.


Je ne sais pas combien il y a d’hôtels mais il semble qu’il n’y a que çà. Et pas des petits.


Les différentes sources sont disséminées tout au long de la rivière, avec des températures de l’eau variant de 70° à 30° selon les sources.





Ces sources se situent sous des colonnades et donc les curistes tout en suivant les différentes colonnades remplissent leur petite tasse au passage.




Pour avoir une vue différente, je prends le funiculaire qui monte au-dessus de la ville. Ensuite on grimpe jusqu’au sommet d’une tour et l’on découvre un panorama à 360°.


Vue de là-haut, une église attire l’attention. En redescendant je vais la voir de plus près. Mais comme dans la plupart des églises orthodoxes les photos sont interdites. Mais c’est toujours très beau avec toutes les icônes.




Reste à trouver un camping. Celui que j’avais repéré est fermé, le deuxième ne prend pas les cartes, idem pour le troisième ! Mais ce dernier accepte les euros. Sauvé !


4 commentaires:

  1. Bonjour Serge.
    J'ai vu que tu étais sur le chemin du retours. Tu auras fait un sacré périple. Et tes photos toujours superbes, on voyage sans nous déplacer, merci, merci......

    Christine VANNSON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le petit mot. Et le périple n'est pas tout à fait fini !

      Supprimer
  2. Ce n 'est pas encore le terme du voyage, tu nous fais découvrir ces belles régions. Les sources semblaient très ferrugineuses, ne rouille pas sur le retour.

    RépondreSupprimer