vendredi, mai 17, 2024

Gleuensee – km 4708

Désolé pour ceux qui sont toujours sous la pluie, mais ici il fait encore beau avec 25°.

Ce matin je quitte le camping en empruntant une rue pavée. En effet, il semble que ce soit la mode de laisser des rues pavées dans les petits patelins. Il existe des pavés bien nivelés et qui sont acceptables, mais la plupart du temps ces sont des pavés vraiment défoncés et en y roulant à plus de 15 km/h on risque de tout casser. Peut-être qu’ils espèrent attirer le Paris-Roubaix !

Ceci dit, je fais une petite étape à Neubrandenburg. Ville assez étrange, car la plupart des constructions semblent dater des années 50, mais à côté de cela il reste des bâtiments anciens comme ces superbes portes à chaque entrée du centre-ville.

Je rentre dans une église malheureusement manquant d’entretien, mais avec de très belles peintures.





Puis direction le camping où j’ai prévu une petite balade. À partir du camping on peut faire le tour d’un lac. L’aller est très sympa car le sentier suit le bord du lac. Au retour c’est un peu moins agréable car on passe par une petite route. Une heure et demie de marche après quelques heures de conduite, cela fait du bien.




Dans cette région il y a des dizaines de jolis lacs plus ou moins importants.
Ce qui est également agréable en Allemagne, ce sont les magnifiques forêts que l’on traverse. Forêts de feuillus ou de résineux.

1 commentaire:

  1. J'ai toujours pensé que nos amis allemands étaient des têtes à lac.
    Philippe

    RépondreSupprimer