Aujourd’hui entrée aux Pays-Bas. L’Europe est quand même une chose extraordinaire car on passe d’un pays à l’autre sans savoir où est exactement la frontière. Bien sûr on note quelques changements, mais rien de flagrant. Une réglementation change quand même : les limitations de vitesse. Ici sur route c’est comme en France 80 km/h, alors qu’en Belgique c’est 70 km/h et 120 km/h sur autoroute. J’en connais qui râlait quand c’est passé à 80, donc évitez la Belgique.
Revenons-en à ma journée. Surtout de la route ce matin. Puis petit pique-nique avant de partir faire une balade près de Flessingue. Il s’agit de plusieurs dizaines d’hectares aménagés pour la promenade. Chacun a ses propres chemins : les piétons, les cyclistes, les vététistes et même les cavaliers. La première partie se fait en forêt parsemée d’étangs.
Puis on monte sur la dune qui longe la côte. Dune certainement artificielle pour protéger de la mer. En effet mon GPS m'indique régulièrement que l'on est sous le niveau de la mer.
Ici les cabines de plage sont de grands mobiles-home.
Par contre en revenant vers la ville on découvre de curieux immeubles, en fait des tours collées les unes aux autres. Par très joli !
Enfin on termine le circuit en repassant par la forêt avec de jolis parterres de fleurs.
Il ne me reste plus qu’à rejoindre un camping vers Burgh. Dans cette région, il en existe des dizaines. J’en avais repéré un ou deux, mais j’en ai trouvé un autre par hasard avec un accueil très sympa. Ici on parle un peu anglais alors qu’en Belgique la communication est très difficile.
effectivement pas très joli ces tours mais beaux parterres de fleurs. bonne continuation
RépondreSupprimer