jeudi, septembre 10, 2020

Commana (km1442)

Ce matin donc visite d’Océanopolis l’aquarium de Brest. Le lieux est très vaste et propose trois principaux espaces : Bretagne, Tropical et Polaire. Plus un bassin pour les 3 phoques et un autre pour les loutres.



Dans chaque espace il y a bien sûr des aquariums avec une multiplicité d’espèces.









Mais il y a surtout un nombre encore plus important d’écrans tactiles, de schémas, de photos, de maquettes, de vidéos, etc. En fait l’accent est mis sur la pédagogie.



Je ne parle pas des boutiques et des restaurants qui occupe presque autant de place que le reste. Pour ma part j’y ai passé deux bonnes heures, mais il faudrait au moins deux jours pour tout lire. Enfin chacun y trouvera son compte.


Puis je reprends la route direction Landerneau. Quand j’arrive il est bientôt 13h et j’en ai un peu marre des sandwiches et des salades le midi. Donc direction un petit restaurant avec un duo de poissons (évidemment après la visite de ce matin) et un entremet. Tout simple mais ça change.
Puis visite de la ville. Tout d’abord le pont Rohan, pont habité. Sur ce pont des maisons tout le long y compris une des plus ancienne la maison Gillart.





Ensuite un petit parcours dans la ville avec quelques belles demeures et l’église Saint-Thomas.


La suite de mon circuit me mène vers les enclos paroissiaux. Ces enclos je les ai déjà visité il y a quelques années mais on ne s’en lasse pas. Tout d’abord Lampaul-Guimiliau.




Puis Guimiliau.




Et pour finir Saint-Thégonnec.




Encore quelques kilomètres et j’arrive à Commana où malheureusement l’église, très belle d’après le Routard, est fermée pour travaux. De toutes façon c’est là que je passe la nuit sur une aire camping-car.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire