dimanche, septembre 20, 2020

Baden (km2435)

Comme prévu journée Golfe du Morbihan. Temps couvert toute la matinée, quelques éclaircies dans l’après-midi, orageux ce soir.
Départ vers 10h pour un tour du golfe d’environ 2 heures. Le temps couvert gâche un peu les paysages. Ceci dit, cette multitude d’îles et d’îlots sont particulièrement surprenant. Le bateau circule entre tous ces cailloux avec un commentaire plutôt sympathique.



Port de l'île d'Arz


Tumulus de Gavrinis


Puis vers midi dépose à l’île aux Moines. Pour visiter l’île il y a deux solutions le vélo de location ou les jambes. J’opte bien sûr pour la deuxième et je ne le regrette pas. En effet j’ai suivi presque uniquement le chemin côtier qui offre des vues superbes mais où les vélos sont interdits. Ce chemin fait tout le tour de l’île et j’en fais une bonne partie.







En dehors des paysages de mer et de rochers, le chemin lui-même est très agréable. En permanence on change d’environnement. On traverse un bois de pins, puis une lande suivie d’un chemin en sous-bois ou bordé de prunelliers. De plus c’est loin d’être plat et donc même si les dénivelés sont peu importants on monte et descend régulièrement.






Superbe balade de plus de quatre heures sans compter le pique-nique. Au passage quelques dolmens et fontaines.






Retour sur le continent vers 17h. Il ne me reste plus qu’à regagner mon aire camping-car.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire