Arrêt quand même à Levoča. Toute petite ville mais avec là encore une grande place bordée de maisons colorées et avec les bâtiments publics en son milieu.
À propos des villes et villages je confirme que beaucoup de maisons ont été récemment rénovées. Ce qui avec les couleurs des façades donne un air très sympa. Même les HLM sont colorées.
Cependant à deux ou trois endroits, en sortie de ville, j’ai découverts de vrais bidonvilles. Baraques de planches et de tôles au milieu de terrains vagues en terre. Je pense qu’il s’agit de communautés roms qui viennent peut-être chercher du travail car il y a quelques usines. La suite de la route m’amène au pied du massif des Tatras qui culmine à plus de 2600m et avec donc ses sommets enneigés. Sur la route j’ai droit à un peu de neige fondue et à une température de 1°. Je me rends au camping pour m’enregistrer, puis un petit tour dans le patelin. Ma foi très jolie station de sport d’hiver avec un immense parc autour duquel sont implantés les hôtels et commerces. Cela fait plutôt penser à une ville de cure.
Un bon chocolat n’est pas superflu puis retour au camping. La météo annonce de la neige en fin de nuit.
Et bien, il fait pas très chaud !
RépondreSupprimerBonne route.
Plutôt frais en effet.
SupprimerTu aurais peut etre préféré le
RépondreSupprimersec aux slovaques. Nous te souhaitons un meilleur temps pour la suite.
Les Slovaques sont-ils accueillants ?
La communication n'est pas toujours facile mais les gens sont accueillants .
RépondreSupprimer