lundi, avril 29, 2019

Révfülöp (km 2404)

Temps gris, froid et venteux toute la journée.
Ce matin donc passage de frontière vers la Hongrie. Un ancien poste de douane délabrée et un pauvre policier qui fait de la figuration (sans doute puni pour être là), voilà les formalités d’accès à la Hongrie. Il est vrai que je passe par une toute petite route. Par contre le changement est flagrant entre l’Autriche et la Hongrie. Autant l’Autriche semble avoir un niveau de vie comparable au notre, autant la Hongrie semble sortir difficilement de l’autre siècle. Au niveau des maisons, des voitures, des commerces, de l’habillement tout indique qu’il y a beaucoup de retard à rattraper.
Direction Köszeg, tout petit bourg avec une jolie place.



Puis je remonte sur Sopron. Ville plus importante avec un centre historique plus important. Quelques belles maisons gothiques et des remparts bien conservés. Mais là encore les façades sont décrépies, les aménagements sont vieillots. Enfin cela ne m’empêche pas de me promener.




Puis je décide d’avancer donc direction plein sud vers le lac Balaton. Je l’aborde à Keszthely, où prends le temps d’une petite balade.



Puis je continue en suivant les bords du lac, du moins sur la carte. En effet la route est assez éloignée des rives et ne on voit presque pas le lac. C’est sans doute pour cela que j’ai choisi un camping au bord de l’eau. Cette fois le lac je l’ai sous ma fenêtre.


J’ai toujours des problèmes d’Internet et je suis obligé de tout faire directement sur mon téléphone et non plus sur l’ordi, ce qui complique les choses. Donc désolé si je réduits un peu le nombre de photos. À propos de photos j’avais arrêté depuis quelques jours ma rubrique « Noir et bancs ». Un message d’encouragement me fait reprendre cette série, toujours sans aucune prétention artistique mais plutôt par jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire