lundi, mai 28, 2018

Windermere [Cumberland] (km 5707)


Météo short et T-shirt

Me voilà donc dans le Lake District. C’est certainement une des plus belles régions d’Angleterre. Tout d’abord il y a ce paysage de montagnes, pas très hautes mais pourtant impressionnantes. Dès que la route monte on découvre de magnifiques vallées avec toujours bien entendu des moutons.


Mais certains moutons sont un peu particuliers car de couleur foncée avec la tête blanche. Très originale comme tenue !


Et puis évidemment il y a les lacs. Ils sont tous très vastes et attirent vraiment du monde.


En effet partout il y a foule. En fait je viens de voir qu’il s’agit d’une semaine de vacances scolaires. Et bien la moitié de l’Angleterre doit être ici.

File d'attente au mini golf


J’ai commencé ma journée en allant jusqu’à Keswick. D’abord balade le long du lac vraiment très joli.


Puis petite visite en ville. C’est vraiment très animé aujourd’hui, mais la ville reste assez sympa avec tout un centre piétonnier. Beaucoup de boutiques bien sûr, mais pas vraiment de magasins de souvenirs made in china.


Puis une rapide visite au Castlerigg Stone Circle. Il s’agit d’un cercle de pierres dressées au milieu d’un champ. Plus ancien que Stonehenge (que j’irai sans doute voir également). Dommage que les touristes se servent des pierres pour pique-niquer ou pour faire la sieste.


Pour encore plus découvrir cette région je décide faire un petit circuit en voiture. Toujours ces très beaux paysages et surtout ces petites routes où l’on peut à peine se croiser, mais qui permette de voir des coins très agréables.


Il est temps de reprendre la direction de mon camping où je vais encore rester demain.

1 commentaire: