dimanche, avril 29, 2018

Eu (km 1007)


Pluie, vent et froid au programme. Donc presque pas de photos.

Je reviens d’abord sur ma journée d’hier (pour laquelle j’ai ajouté quelques photos). Donc hier soir j’ai retrouvé Florent et Camille à Honfleur. Tout d’abord un pot en terrasse avec une belle lumière du soir. Puis direction le restaurant que Flo a réservé. Il valait mieux réserver, car WE, vacances et pont ont attirés la foule des grands jours.
Bon dîner dans un restaurant en dehors de la cohue du port. Puis Florent et Camille on repris la route vers Paris et moi vers mon parking pour la nuit.
Ce matin temps gris et pluvieux. J’ai décidé de passer la Seine par le bac à Quillebeuf. Mon GPS, qui avait été sympa jusqu’à présent, avait une humeur taquine ce matin en me faisant passer par des routes minuscules avec de l’herbe au milieu, pour finir par vouloir m’envoyer dans un chemin de terre. Une fois remis sur le bon chemin je suis enfin arrivé en bord de Seine. Dommage que le temps soit brumeux, car les paysages sont très beaux, sans parler des maisons toutes plus belles les unes que les autres. 


Traversée par le bac gratuit comme sur la Loire.
Puis direction la côte. Cette fois c’est la côte des falaises, le pays de Caux, Là encore la météo m’empêche d’en profiter vraiment. Quelques arrêts quand même, dont une balade dans Dieppe. Rien d’extraordinaire, si ce n’est la vaste esplanade de pelouse qui borde la plage devant une alignée de belles demeures.

Dieppe

Ma route longe la côte mais malheureusement à distance et donc peu de vue sur les falaises.



Arrivée enfin au Tréport. Un petit tour rapide sur le port où toute la Normandie s’est donné rendez-vous. On dit que les Nantais sortent quand il pleut, et bien idem pour les Normands. Pour quitter la ville il me faut 20 bonnes minutes dans les embouteillages. Direction le camping de Eu (très sympa) où je vais passer la nuit.

1 commentaire: