jeudi, avril 26, 2018

Équeurdreville-Hainneville [près de Cherbourg] (km 562)


Météo toujours au beau avec quelques beaux nuages blancs.
Je quitte Avranches en suivant la côte direction Granville. Au passage encore quelques belles échappées sur le Mont Saint-Michel et les troupeaux de moutons.

A première vue Granville semble assez pittoresque avec sa ville haute construite sur la falaise. Mais la ville ne tient pas ses promesses. Autant la plupart des villes font des efforts pour embellir les rues et l’environnement, ici il semble que l’immobilisme soit la norme. Dommage. Je grimpe quand même vers la ville haute. Un petit tour dans la cathédrale et vers l’extrémité de la presqu’île où subsistent quelques vestiges du mur de l’Atlantique.

Granville
Je reprends ma route vers Coutances. Ce qui frappe en arrivant dans cette ville est l’importance des monuments religieux : une cathédrale et plusieurs imposantes églises. Là encore architecture très sobre mais beaux vitraux modernes, sans doute posés après la guerre. Je fini ma visite par le très agréable jardin des plantes.




La cathédrale de Coutance

Dernière étape de ma journée Saint-Lô. La vieille ville est construite sur un promontoire et garde encore de très beaux remparts. Sinon beaucoup de constructions modernes et une cathédrale tout en largeur.

Cathédrale de Saint-Lô
Les remparts
Il ne me reste plus qu’à rejoindre mon étape de ce soir un camping à côté de Cherbourg.

1 commentaire:

  1. Effectivement, ta description de Grandville correspond assez aux souvenirs de notre passage il y a quelques années. Ville sans charme qui contraste avec l'idée que l'on se fait avant de l'aborder. D'ailleurs le panoramique de cette ville que tu présentes, en est la déclinaison : de loin c'est beau, à l'intérieur c'est décevant.
    J'aime beaucoup les orgues en n&b très graphique

    RépondreSupprimer