En effet aujourd'hui je suis revenu sur mes pas. Enfin presque. J'avais prévu pour cette journée une étape à Tarante, mais à lire le Routard, à part les voleurs à la tire et les maisons délabrées, il n'y a pas grand chose à voir.
Par contre il semble que j'ai raté Monopoli dont le Routard dit grand bien et qui m'a également été conseillé par les Couëronais rencontrés hier soir. À ce propos très bon apéro, avec vannes entre Couëron et Saint-Herblain. Ce matin une des dames me conseille de traverser la rue pour jeter un coup d’œil au cimetière (et oui nous sommes garés sur le parking du cimetière !). Vraiment très curieux ce cimetière avec ses murs de « tombes » fleuries. Il y a même des échelles roulantes à disposition pour atteindre les plus hautes. (Voir aussi galerie photos)
Donc ce matin je décide de retraverser les Pouilles pour me rendre à Monopoli, cela ne fera qu'une cinquantaine de kilomètres supplémentaires et je ne suis plus à cela près. De plus je repasse dans la région des trulli.
Et je ne regrette pas du tout le détour. Le cœur historique de la ville est vraiment très agréable avec ses ruelles étroites bordées de maisons blanches aux volets de couleur. Un petit port superbe avec ses barques bleues. Le tout dans une ambiance très calme et proprette. L'idéal est de s'y perdre. À voir. Par contre le temps n'est pas au mieux, vent, ciel couvert et crachin breton. Pour déjeuner un bon restaurant avec daurade toute fraîche grillée.
Pour la nuit je choisi donc un camping tout proche.
Juste en face du camping de curieux rochers qui devaient servir de carrière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire