Après une bonne nuit au milieu des lapins (animaux non bruyants), direction 20000 ans en arrière avec le site de Lascaux que je souhaite visiter. J'ai eu la chance gamin de visiter le site original fermé en 1963. Depuis il y a plusieurs répliques et c'est donc Lascaux 4, inauguré en décembre 2016, que je vais découvrir. Extérieurement c'est un vaste bâtiment moderne verre et béton. Nous sommes encore hors saison et donc groupe de visite assez restreint.
La reproduction est vraiment très intéressante, même si entre deux parties on passe par un couloir tout à fait contemporain, ce qui à mon avis casse l'ambiance. Explications très documentées du guide. Une fois la visite de la grotte terminée, on accède à plusieurs autres espaces. Tout d'abord un salle avec des reproductions de parties de la grotte avec explications et animations qui permettent de mieux découvrir encore toutes les finesses des dessins. Puis un film en 3D. Ensemble à découvrir.
Je reprends la route et après un arrêt pique-nique je décide de passer par Sarlat et la vallée de la Dordogne. Puis direction Cahors où comme l'an dernier je vais rendre une petite visite à notre amie Jacqueline.
Objectif du soir Villefranche de Rouergue. Là le camping est fermé et je ne trouve qu'une place sur un parking. Ce sera très bien pour la nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire