Hier soir je suis allé faire un tour dans le village. Très joli pont « romain » et un ermitage de style roman malheureusement fermé. C'est là que j'ai senti les premières gouttes de pluie depuis plus de 15 jours. Et puis un peu plus tard c'était un bel orage de montagne avec tonnerre qui roule dans la vallée.
Aujourd'hui une étape non prévue dans mon programme initial. En effet comme j'ai pris une journée d'avance sur mon planning et que mon projet est de visiter l'Europe, je ne vais pas laisser de côté un état tout proche, l'Andorre. J'ai déjà été à plusieurs reprises en Andorre mais j'aimerais découvrir d'autres aspects que le coté centre commercial.
Sur la route arrêt à La Seu d'El Urgell. Joli quartier ancien avec des rues bordées d'arcades toutes différentes d'une maison à l'autre, comme il y en a à Saint-Jacques de Compostelle.
Et puis si hier j'ai visité une petite église romane, ici c'est la cathédrale qui date de la même époque. Dans cet édifice il semble que rien n'a été modifié ou ajouté au cours des siècles. Je pense qu'elle est dans l'état où elle se trouvait au 12ème siècle.
Puis direction Andorre. La ville d'Andorre c'est bien sûr des boutiques, mais aussi un quartier ancien avec quelques belles maisons.
Mais ma promenade est remise en question par la pluie. Entre deux averses je vais chercher de quoi me protéger dans mon véhicule. Je pars alors à la recherche d'un restaurant. Ici comme en Espagne il ne faut pas espérer trouver une cuisine originale à moins sans doute d'y mettre le prix.
Dernier tour en ville et je reprends la route pour découvrir la vallée d'Ordino. Je pars sous une pluie battante qui ne tarde pas à se transformer en violente averse de grêle. Plus je monte, plus c'est violent. Donc pas question de sortir de la voiture. Je prends la route vers Canillo qui grimpe jusqu'à presque 2000m. La route est couverte de grêlons et la température descend à 4°. Il y a même quelques flocons.
Arrivé à Canillo il ne me reste plus qu'à m'installer dans un camping en espérant qu'il fera plus beau demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire