Dernier jour dans les Pyrénées avec toujours du beau temps chaud. Je quitte Céret pour aller par curiosité jeter un coup d’œil au Perthus. Ce village, ou plutôt cette rue commerçante est à cheval entre France et Espagne. D’un côté de la rue on est en France avec quelques banques et restaurants, et en face c’est l’Espagne avec ces immenses magasins de tabac, alcool, bijoux, parfums, cuirs, fringues, etc.
C’est amusant à voir, mais je me demande comment c’était avant l’ouverture des frontières. Puis je traverse le pays des Albères avec un certain nombre de petits villages. Enfin direction Collioure. Nous sommes soit disant hors saison, mais difficile de trouver un stationnement. Un petit tour de ville où il règne encore une belle activité. Les terrasses sont pleines, les touristes assiègent les magasins.
La plage est quand même moins surchargée que celle d’Hendaye.
Objectif
suivant Banyuls-sur-Mer. Mais une fois de plus je prends une petite
route qui serpente dans la montagne au milieu des vignes et permet
une vue superbe sur la Grande Bleue.
Petit arrêt à Banyuls.
Puis de nouveau je remonte dans les collines pour atteindre Cerbère par la route des Cochons (!!!). Ce sera ma dernière route de montagne et le dernier col. Cette fois j’ai bien terminé mon périple entre l’Atlantique et la Méditerranée. Un petit aller et retour vers l’Espagne pour faire le plein de gasoil en passant l'ancien poste frontière.
Il est temps de me rendre au camping. Celui que j’avais repéré à Cerbère ne me convient pas, donc je pousse jusqu’à Banyuls pour y passer la nuit. Demain je reprends la route vers Nantes sur deux jours.
Un beau périple! Les Pyrénées n'ont plus de secret pour toi.
RépondreSupprimerLes Alpes peut-être l'an prochain ? Mais il te faudra sûrement plus de temps.
Bon retour à la maison
Mlaure
En effet, pourquoi pas les Alpes.
Supprimer