Ce matin en quittant le camping j’ai traversé une région de vergers. D’immenses champs de fruitiers en fleur bordent la route. Cette culture semble rentable, car dans les villages on découvre des maisons immenses.
Arrivée à Hambourg pour une visite de la ville. Désolé mais je commence par une église : St Jacobi. Plutôt sobre. J’ai la chance de profiter d’une répétition de l’organiste.
Un peu plus loin St Petri. Plus ordinaire.
J’arrive enfin sur la grand place où trône l’imposant hôtel de ville. L’intérieur est également à voir.
Devant ce bâtiment un orchestre, genre fanfare, joue des airs connus.
Je continue mon chemin et tient des canaux. Et oui, à Hambourg aussi il y a des canaux.
Sinon la ville n’a rien d’exceptionnel. Ville moderne avec magasins de marques et de luxe, avec des galeries marchandes.
C’est dans une de ces galeries que je fais ma pause déjeuner. Bien évidemment je choisis un plat local : un hamburger. C’est bien d’ici qu’est originaire ce plat. Je crois que je n’ai pas mangé plus de trois ou quatre burgers dans toute ma vie, mais j’avoue que celui-ci était très bon, il manquait juste quelques frites. Après ce repas, direction le port. Aujourd’hui il semble qu’il y ait un évènement particulier. En tout cas c’est la foule, peut-être à cause du trois mâts accosté là. De plus, depuis le pont du bateau des haut-parleurs diffusent une musique avec des chants bien germaniques.
Pour l’occasion, une fête foraine s’est installée sur le quai. Et les baraques de bouffe sont bien colorées.
Je suis venu ici car je voulais prendre un bateau-bus pour voir une partie du port. Vingt minutes après l’heure prévue, il n’est toujours pas en vue. Je décide d’abandonner. En plus, il commence à tomber quelques gouttes. Je prends la direction d’une dernière visite, l’église St Michaelis. C’est baroque et c’est superbe.
Encore une journée bien remplie, mais Hambourg ne sera pas classée dans mon top 10.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire