mercredi, mai 25, 2022

Porticcio – km 2572

Cette fois je quitte Ajaccio. Je vise une petite route verte qui va vers l’intérieur. Quelques beaux paysages avec surtout des forêts de chênes verts.


Puis arrêt au tout petit village de Marato pour une raison bien précise. En effet, c'est dans le clocher de l’église de Marato que se trouvent les cloches de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc de Constantine, qui était l’église où nous allions le dimanche. L’église ayant été détruite, un habitant du village de Marato a fait revenir les trois cloches et les a installées dans un clocher attenant à l’église. Sur la plus grosse cloche on peut lire que cette cloche était bien à l’origine à Constantine. Souvenirs, souvenirs.




Au programme du jour encore une balade. D’abord le pique-nique puis en route pour une randonnée autour du Capo di Muro. Magnifique balade qui traverse le maquis.


On passe près de l’incontournable tour génoise.


Puis on descend vers une crique entourée d’énormes rochers et où les bois flottés ont trouvé une utilisation artistique.





Un peu plus loin, une petite chapelle face à la mer.



Puis après avoir traversé des passages dans les rochers, on suit un long moment le rivage un peu en surplomb.


On termine par une grimpette avant de retrouver la voiture. Superbe balade avec une grande partie du parcours très facile et quelques petites difficultés pour éviter l’ennui. Un peu plus de trois heures de marche qui représentent une des plus belles randos jusqu’à ce jour. Enfin direction le camping du soir.
 

1 commentaire:

  1. Cette chapelle n'est pas vierge de statuettes à l'effigie de Marie.
    Philippe

    RépondreSupprimer