En regardant la carte, la route vers Bastia m’a semblé bien courte et bien droite. Pas pour moi. En regardant encore mieux la carte je vois qu’il y a une minuscule route qui serpente dans la montagne et surtout passe par des lieux que j’avais prévu de voir demain. Pour demain il y aura autre chose. Donc me voilà parti sur cette route vraiment étroite et peu recommandée à ceux qui ont peur du vide. On monte dans des paysages très sauvages avec toujours quelques villages disséminés dans la montagne.
Plusieurs villages avec des églises fermées, alors que l’on est dimanche. Mais j’arrive à l’église San Michele, fermée elle aussi, mais l’extérieur vaut le coup à lui tout seul.
Il ne me reste plus qu’à rejoindre Bastia. Vu l'heure, je décide de me payer un restaurant. Donc déjeuner sur le vieux port. Puis petite déambulation dans le centre ville assez calme en ce dimanche.
Direction le camping où j’ai déjà séjourné il y a un mois lors de mon arrivée. La boucle est bouclée, enfin presque puisque je reprends le ferry à l’Île Rousse dans deux jours.
originale cette petite église en noir et blanc.
RépondreSupprimer