dimanche, septembre 03, 2023

Arette – km 831

Ce matin ciel encore couvert, mais cet après-midi soleil, et même chaleur.

Rencontre

En partant ce matin j’ai programmé mon GPS vers mon étape. Ensuite j’ai gentiment suivi ses instructions. Et bien de nouveau il n’en a fait qu’à sa tête. J’avais prévu de passer par une route, il en a trouvé une autre. Mais alors je le remercie infiniment car son itinéraire était magnifique. Une route étroite (pas facile de dépasser les vélos) qui grimpe vers les pâturages avec des troupeaux et surtout vues extraordinaires, à couper le souffle comme on dit souvent. Si un jour vous voulez aller de Saint-Jean Pied de Port à Larrau, prenez la D 301, c’est superbe.






À Larrau je bifurque pour un aller retour jusqu’au port de Larrau (frontière espagnole). La route est aussi très belle. En redescendant arrêt pique-nique avec les hautes montagnes en « fond d’écran ».


Puis quelques kilomètres après Larrau arrêt pour ma première rando. Direction la passerelle d’Holzarte. Je l’ai déjà faite il y a quelques années mais je n’avais pas souvenir que ça montait aussi dur et surtout sur des rochers très glissants. Avec l’âge les pentes s’accentuent. Traversée de la passerelle puis retour par le même chemin. Si la montée est fatigante, la descente est périlleuse. À tout moment on risque la glissade.



Pour finir cette longue journée direction le camping d’Arette avec un passage par la belle église de Sainte-Engrâce.



Je termine par le col de Souder. Journée bien remplie et douche bienvenue.

1 commentaire:

  1. Superbe !
    Marie avait fait une classe verte à Arette elle avait adoré !! Ça donne vraiment envie …

    RépondreSupprimer