Première étape Pont Aven. Cette ville a accueilli de nombreux peintre s célèbres au premier rang desquels Paul Gauguin. La ville elle même est très jolie avec une belle promenade le long du cours d’eau.
Bien sûr tout tourne autour de la peinture ...et des galettes. Donc beaucoup de galeries et un musée que je vais visiter. Une expo temporaire d’un peintre nommé Corneille. Je n’accroche pas vraiment. Par contre l’expo permanente est plus intéressante.
En repartant j’entends un bruit bizarre à l’avant. Enfin une panne ? Un cardan, un roulement ? Je m’arrête dès que je peux et je constate que ce n’est qu’une simple crevaison. Et je constate également que je me suis arrêté juste devant un garage. Donc 15 minutes plus tard mon pneu est réparé et je peux reprendre la route. La grosse panne ce n’est pas pour aujourd’hui.
Je m’arrête à Quimperlé. Quelques maisons anciennes mais surtout une étrange église. Son plan est en forme de trèfle et le chœur est surélevé. De plus elle renferme une très belle crypte romane. Belle surprise.
Puis visite du musée du Faouet avec une exposition regroupant un peintre et un photographe de la même famille ayant vécus au début du siècle. Que ce soit les peitures ou les photos l’ensemble est d’une grande qualité et montre bien la vie au Faouet à cette époque.
En quittant le Faouet un détour par la chapelle Sainte-Barbe cette fois. Curieusement situé dans un creux au pied d’une falaise elle est également à voir.
Dernière étape prévue Guémenée sur Scorff, pays de l’andouille. Un peu avant d’arriver un panneau me signale une église avec des fresques. Je m’arrête et découvre un magnifique plafond peint.
Arrivée à Guémené, un petit tour dans le patelin puis direction le camping : fermé. Je vais donc à l’office de tourisme qui m’indique un autre camping à une dizaine de kilomètres. Là c’est ouvert mais il n’y a personne à l’accueil. Il faut téléphoner et je tombe sur un anglais qui parle mal français. Avec mon anglais on se débrouille et je m’installe. Je suis semble t-il tout seul dans le camping et je verrai notre britannique demain matin pour ouvrir les douches et régler ma nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire