dimanche, août 30, 2020

Saint-Benoit des Ondes (km547)

Ce matin plein nord. Je commence par suivre plus ou moins la Rance qui est aussi canalisée.



Arrêt à Lahon. Très jolie village avec une abbaye et les ruines d’un château fort. Je commence par visiter l’abbaye où plutôt les expos qui y sont proposées. La partie la plus belle est sans conteste les combles qui servaient de dortoir. La charpente est magnifique.



Puis je grimpe au château qui se trouve bien entendu sur une butte. D’en bas on distingue bien les murs et les tours, mais arrivé en haut on ne voit plus grand-chose. 
C’est l’heure du casse croûte.
Puis je continue vers Dinan. Très jolie ville avec ces vielles rues et ses maisons anciennes très bien conservées.



Je suis toujours la Rance.


Nouvelle étape à Saint-Suliac, petite cité au bord de la Rance avec toutes ses maisons en pierre.


Enfin je m’arrête à Dol de Bretagne. J’y étais déjà passé lors de mon voyage vers la Grande-Bretagne, mais je n’avais pas visité le " cathédraloscope ". Il s’agit d’une exposition présentant tous les aspects des cathédrales, construction, rôle, lecture des vitraux, etc. Très intéressant, mais il faudrait une journée entière pour détailler toutes ces informations.



Avant de repartir une visite à la cathédrale s’impose avec surtout une superbe verrière.


Il ne me reste plus qu’à aller à Saint-Benoit des Ondes où enfin je vois la mer. De plus mon emplacement dans le camping donne directement sur la baie du Mont Saint-Michel, mont que l’on aperçoit au loin.
J’oublie le bulletin météo du jour : départ sous la pluie, arrivée sous le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire